L'expertise de biens immobiliers et expertise bâtiment

Evaluation - estimation par un expert immobilier agréé

L´évaluation réalisée par un expert agréé est valable officiellement devant les Administrations, banques, notaires, tribunaux, avocats.

L’expertise peut être nécessaire dans le cadre d’une vente, succession, donation, demande de crédit, plus-value, ISF, procédure de divorce,…

Tous types de biens peuvent être évalués : habitation, gîtes, bureaux, hôtels, immeubles, terrains……….

L’expertise permet de connaître la vraie valeur de votre bien d´un point de vue objectif, concret et basé sur des références et sources sûres recueillies après enquête de terrain et auprès des hypothèques, notaires, constructeurs et professionnels de l’immobilier.

Vous connaissez la valeur réelle de votre bien mais vous n´êtes pas lié par cette expertise pour le prix de vente de mise sur le marché.

Types d’expertises : expertise détaillée, expertise simplifiée pour biens courants, avis sur expertise existante, étude de faisabilité de projet ou de mise en valeur d’un bien, consultation.

Expertise amiable ou à caractère judiciaire.

Expertise en bâtiment

Nous sommes agréés également pour l’expertise en bâtiment dans le cadre de sinistres (expert d’assuré), pour des litiges avec des entreprises du bâtiment pour des travaux de construction, rénovation, ou pour estimer des coût de travaux à réaliser.

Expert agréé un groupement d’experts reconnu

Expert agréé EEFIC – Fédération des Experts Evaluateurs Fonciers Immobiliers et Commerciaux. www.eefic.eu

Ces chambres sont signataires de la charte sur l´expertise, garantissant formation, méthodologie, déontologie, assurance.

Expert agréé par l’OFIB – Organisme de formation en immobilier et bâtiment. Organisme de formation qualifié ISQ OPQF Organisme de formation certifié CERTIBAT.